Folder 5ième Atelier Panafricain sur l’Accès aux ressources génétiques et le Partage des Avantages (APA)

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement organise, en étroite collaboration avec le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et « l’Initiative pour le Renforcement des Capacités pour l’Accès aux ressources génétiques et le Partage des Avantages en Afrique », un atelier Panafricain sur l’APA et ce du 31 janvier au 04 février 2011 à l Marrakech.

Les objectifs de cet atelier sont :

  • Fournir une tribune pour le dialogue entre les acteurs déterminants dans le Protocole sur l'APA et des Droits sur la Propriété Intellectuelle (DPI).
  • Mettre les participants à jour sur le Protocole d'APA et sur l'évolution et l'état des négociations à l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle et à l'Organisation Mondiale du Commerce.
  • Faire l'inventaire des préoccupations nationales et régionales sur les plans politiques et technico-administratifs concernant les correspondances entre APA et DPI.
  • Examiner les correspondances entre la réglementation de l'APA et celle des DPI en se basant sur un cas de bio-prospection au Maroc (l’Arganier).

Folder FNI Reports
Folder Présentations
PDF Information pour les participants Télécharger
Photo Folder Photos Atelier APA Marakkech
PDF Porogramme de l'Initiative pour le renforcement des capacités pour l’APA en Afrique pour 2009-2011 Télécharger
PDF Programme de l"atelier Télécharger