Event 4th International Symposium on Medicinal and Aromatic Plants (SIPAM 4)

A l’instar des 3 premières éditions du Symposium International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales (SIPAM), organisées respectivement à Rabat en 2002, à Marrakech en 2004 et à Oujda en 2008, la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia abritera le 12–13 mai 2011, la 4ème édition du Symposium International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales. Cette manifestation est organisée par le Pôle de Compétences National des Plantes Aromatiques et Médicinales (RéPAM) et la Fédération Arabe des Plantes Médicinales et Aromatiques (FAPMA) en partenariat avec le Laboratoire de Chimie Bioorganique et Analytique (LCBA) de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia.

Download as iCalendar

Period [12/05/2011 - 13/05/2011]
Event location Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia
Host Le Pôle de Compétences National des Plantes Aromatiques et Médicinales (RéPAM) et la Fédération Arabe des Plantes Médicinales et Aromatiques (FAPMA)
See the agenda http://www.fstm.ac.ma/sipam4/
Event URL http://www.fstm.ac.ma/sipam4/
Contact person Pr. M. AKSSIRA
Email address: sipam4@fstm.ac.ma
Phone: +212 523 314 705
Fax: +212 523 315 353
Geographical coverage Morocco
Keywords Plantes médicinales et aromatiques,

Objectifs

SIPAM4 a pour but la diffusion des connaissances, la valorisation et la promotion des Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc au niveau national et international. L’objectif sera ainsi de dynamiser les démarches, favoriser

les rencontres entre spécialistes de la communauté scientifique, acteurs économiques et praticiens opérant dans le domaine des PAM. A travers les thématiques choisies le SIPAM4 vise à promouvoir le rôle des PAM dans le développement durable au niveau régional, national et international. Le programme du SIPAM4 comportera des communications scientifiques et des tables rondes autour des divers thématiques des PAM.

Thèmes

  • Biodiversité, ethnobotanique et ethnopharmacologie.
  • Production, culture, domestication et conservation.
  • Phytochimie, extraction, séparation, purification et de caractérisation, synthèse et hémisynthèse
  • Propriétés pharmacologiques et toxicologiques.
  • Valorisation, impact socioéconomique, et développement durable.
  • Phyto-aromathérapie, phytomédicaments et cosmétique