Event Journée de sensibilisation sur la biodiversité, le 1er Juin à Ifrane

L'association des amis du Val à Ifrane organise une journée de sensibilisation sur la thématique de l'eau et de la biodiversité se tiendra, le 1er Jjuin prochain à Ifrane, à l'occasion de la journée internationale de la diversité biologique.

Download as iCalendar

Period 01/06/2013
Event location Ifrane
Host Association des amis du Val
Contact person Association des amis du Val
Geographical coverage Morocco
Keywords Célébration, Journée Internationale de la Biodiversité, Association, Ifrane,

Sous le thème retenu, par la communauté internationale, pour les célébrations de cette journée internationale. Il s'agit, en effet, de traduire dans les faits la décision des Nations unies de proclamer 2013 comme l'Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau. Un thème qui rappelle l'importance du rôle de la biodiversité et des écosystèmes, afin de fournir l'eau et de favoriser le développement durable.

A Ifrane, l'association des amis du Val, l'initiatrice de l'évènement, a concocté un programme riche en activités environnementales et ludiques.

Destinées essentiellement aux enfants de la ville, les activités programmées comprennent des ateliers de recyclage et de peinture sur des thématiques liées à l'environnement, des expositions de photos du site du parc national d'Ifrane et une projection d'un film documentaire sur la biodiversité et les zones humides au Maroc. 

La journée sera une occasion de lancer une campagne de sensibilisation sur l'importance écologique et biologique du site Oued Ifrane et une vaste opération de nettoyage des alentours de la source Ain Vital.

L'association prévoit aussi une exposition des produits du centre local de développement des capacités féminines et des clubs d'environnement relevant des établissements scolaires de la ville. 

Le 20 décembre 2000, l'Assemblée générale a proclamé le 22 mai Journée internationale de la diversité biologique pour commémorer l'adoption de la Convention sur la diversité biologique (22 mai 1992) lors de la Conférence de Nairobi. Auparavant, la journée était célébrée le 29 décembre de chaque année.

Outre la célébration de journées internationales en rapport avec la préservation de l'écosystème, l'association des amis du Val d'Ifrane, qui a vu le jour en 2005, Âœuvre dans les domaines de la protection de l'environnement et la promotion de l'écotourisme dans le Val d'Ifrane, à travers l'organisation d'activités d'ordre écologique, social, culturel et scientifique.

Source : Ménara / MAP.