Event Atelier de présentation du projet de loi sur l'accès aux ressources génétiques et le partage des avantages résultant de leur utilisation

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation dont le Maroc fait Partie, le minsitère délégué chargé de l'Environnement en collaboration avec la GIZ, organise un atelier qui sera consacré à la présentation et à l'examen du pojet de loi sur l'accès aux ressources génétiques et le partage des avantages résultant de leur utilisation.

Download as iCalendar

Period 03/03/2016
Event location Hôtel Golden Tulip Farah-Rabat
Host Ministère délégué chargé de l'Environnement-GIZ
Geographical coverage Morocco
Keywords genetic resources

Contexte et objectif de l'atelier:

Le Ministère délégué chargé de l'Environnement a élaboré un projet de loi qui a pour objet de fixer les conditions d'accès aux ressources génétiques et aux connaissances traditionnelles qui leur sont associées et le partage des avantages résultant de l'utilisation de ces ressources.

L'objectif de cet atelier c'est de présenter et d'examiner ledit projet de loi afin de recueillir les observations et les propositions des partenaires institutionnels concernés.

Programme de l'atelier:

  • 8h30-9h00: Accueil et inscription des participants.
  • 09h15-9h30: Mots d'ouverture par Messieurs Fouad ZYADI et Michael GAJO.
  • 09h30-10h45: Protocole de Nagoya/Impact et enjeux économiques/ Mise en oeuvre au Maroc et ailleurs.
  • 11h00-13h00: Projet de loi sur l'accès aux ressources génétiques et le partage des avantages résultant de leur utilisation.
  • 14h00-15h30: Travaux de groupes sur le projet de loi.
  • 15h45-17h00: Restitutions des travaux des groupes et discussions.
  • 17h00-17h30: Clôture.