Event Atelier sous régional pour une gestion des services éco-systémiques

La ville d'Errachidia abritera, ce week-end, un atelier sous régional pour le lancement d'une trousse à outils de gestion des services éco-systémiques, dans le cadre du débat national sur la charte nationale de l'environnement et du développement durable.

Download as iCalendar

Period [10/04/2010 - 11/04/2010]
Event location Errachidia
Host Réseau des associations des oasis du sud-est
Geographical coverage Morocco
Keywords Services écosysstémique, Trousse à outils

Cette trousse à outils sera présentée sous forme d'un séminaire de formation et d'information sur cette méthodologie d'évaluation rapide des dégradations environnementales et d'aide à la décision, indiquent les organisateurs.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du projet "Evaluation de la vulnérabilité et du niveau de risque des services éco-systémiques aux impacts des changements climatiques et adaptation dans les oasis marocaines ". L'objectif demeure une appropriation réussie de cette trousse à outils par l'ensemble des acteurs nationaux et locaux impliqués dans la gestion des ressources naturelles de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud Marocain (ReBOSuM).

L'enjeu du séminaire sous-régional est de proposer un exercice prospectif sur l'adaptation de la trousse à outils de gestion environnementale aux oasis du Bassin Hydraulique Rhris, Ziz et Guir, mais dont l'expérience est à capitaliser dans d'autres oasis des pays voisins et types d'écosystèmes. Ce séminaire reste une plate-forme d'échange sur la présentation de ce nouvel instrument d'évaluation environnementale appliqué à la lutte contre les dégradations environnementales et à la recherche de solutions rapides et adaptées.