Event Caravane de la biodiversité à Errachidia

La caravane sera organisée dans le cadre du débat autour de la charte nationale de l'environnement et du développement durable et à l'occasion de la journée mondiale de la terre et de l'Année Internationale de la biodiversité. Cette caravane sera une opportunité pour impliquer les jeunes (élèves et étudiants) dans des réflexions et des créations pour la sauvegarde et la valorisation de la biodiversité.

Download as iCalendar

Period [17/04/2010 - 18/04/2010]
Event location Errachidia
Host Faculté des Sciences Techniques d'Errachidia
Geographical coverage Morocco
Keywords Biodiversité, Caravane, Sauvegarde, Jeunes

Le programme de cette manifestation prévoit une opération de reboisement dans les montagnes de la province d'Errachidia (Parc National du Haut Atlas Oriental), zone importante pour les plantes (ZIP) à l'échelle mondiale.

Outre une conférence sur la biodiversité dans les zones de montagne et le rôle des acteurs associatifs pour sa préservation et sa valorisation, le programme de cette caravane comprend également une visite sur le terrain, notamment à Zaouit Sidi Hamza, Amellagou et Sidi Boukil, où est prévue une campagne de sensibilisation et de plantation.

Des concours et compétitions thématiques sont programmés dans différents domaines, tels la poésie et la peinture, en faveur des élèves et étudiants. Des prix seront attribués aux meilleures réflexions et créations.

Les activités prévues dans le cadre de cette caravane seront mises en oeuvre en partenariat avec des ONG et intervenants locaux, tels l'association Adrar et les services des eaux et forêts d'Errachidia.