Event Célébration des Journées internationales de la biodiversité et de l‘environnement

La Faculté des Sciences relevant de l’Université Moulay Ismail et à l’initiative du club de l’environnement, organise le 04 juin 2012 des activités scientifiques et de sensibilisation au profit des étudiants et du personnel de la Faculté à l'occasion de la célébration des Journées  mondiales de la biodiversité et de l'environnement.

Download as iCalendar

Period 04/06/2012
Event location Faculté des Sciences Moulay Ismail, Meknès
Host La Faculté des Sciences Moulay Ismail et le Club de l’Environnement
See the agenda http://ma.chm-cbd.net/liens/biblio/programme-de-la-journee-du-4juin-1-.pdf
Contact person El Houssine BOUIAMRINE
Email address: El Houssine BOUIAMRINE
Geographical coverage Morocco
Keywords Célébration, Journée Internationale de la Biodiversité 2012,

Cette célébration organisée avec la participation d’autres clubs de la Faculté, l’équipe de recherche « Ecologie et Biodiversité des zones humides », les étudiants du master « Environnement et développement durable du territoire » et ceux du parcours  environnement, a pour but de montrer à travers des conférences scientifiques, des expositions, des projections de films documentaires,  les menaces directes et indirectes qui pèsent sur la biodiversité et l’environnement.  En effet, La dégradation de l’environnement et de la diversité biologique auxquelles nous assistons actuellement est essentiellement la conséquence de l'activité humaine. L’objectif assigné à cette célébration est également de  communiquer et de débattre autour des stratégies et des  bonnes pratiques qui permettront de préserver notre patrimoine naturel.

Il convient de souligner que les activités programmées pour cette journée s’inscrivent dans le cadre des thématiques choisies pour l’année 2012: « La  Biodiversité marine et développement » est le thème choisi pour commémorer la journée de la biodiversité et le thème  « Economie verte pour un développement durable » pour célébrer celle de l’environnement.

Rappelons que La Journée mondiale de l'environnement a été initiée par l'Organisation des Nations unies en 1972, à l'occasion de l'ouverture de la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain; celle sur la biodiversité,  le 22 Mai 1992 pour commémorer l’adoption de la Convention sur la diversité biologique lors de la Conférence de Nairobi.