Event Des Assises Euro-Méditerranéennes sous le thème "Exploitation et valorisation des plantes médicinales et aromatiques du Maroc"

Dans le cadre du projet MAP2ERA (Strengthening EU cooperation capacity of the National Institute of Medicinal and Aromatic Plants of Morocco: Towards Morocco’s integration into the ERA),  l’Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques organise en collaboration avec, l’Institut de Chimie des Substances Naturelles –CNRS des assises euro-méditerranéennes sous le thème "Exploitation et valorisation des plantes médicinales et aromatiques du Maroc. » les 23, 24, 25 mai 2012 à Fès au Maroc".

Download as iCalendar

Period [23/05/2012 - 25/05/2012]
Event location Fès, Maroc
Host INPMA
Event URL http://www.usmba.ac.ma/inpma/
Contact person Pr. Dalila BOUSTA
Email address: dalila_bousta@yahoo.fr
Geographical coverage Morocco
Keywords Plantes Médicinales et Aromatiques, Assises, Biodiversité, Valorisation,

Le congrès de nature pluridisciplinaire s’adresse aux enseignants chercheurs, chercheurs, étudiants et industriels dans les domaines agro-industriels, pharmaceutiques et médicaux, ainsi qu’aux professionnels des biotechnologies. Ce congrès vise à développer deux grands axes :

  • offrir l’occasion aux participants de partager leurs expériences et développer des contacts et des partenariats pour la valorisation des PAM du Maroc.
  • Mettre en évidence l’importance industrielle, environnementale et socio-économique des biomolécules issues des PAM, à l’échelle nationale et internationale. Ce congrès sera aussi l’occasion d’une table ronde du comité stratégique avec les dirigeants de l’INPMA.

Le programme comporte des conférences plénières, des conférences thématiques, des communications orales. Des stands seront à la disposition des professionnels du secteur.

Les thèmes du congrès sont :

  • Biodiversité, ethnobotanique, nutraceutiques et alicaments naturels,
  • Phytobiotechnologie,
  • Phytochimie et méthodes d’ extraction innovantes,
  • Valorisation, impact socioéconomique, et développement durable.
  • Phyto-aromathérapie, phytomédicaments et cosmétiques,
  • Biomolécules et environnement,
  • Innovation technologique au service des biomolécules.

Pour plus d'information sur l'inscription, veuillez consulter les fichiers sur le site web http://www.usmba.ac.ma/inpma/.