Event Deuxième Festival Africain sur l'Ecologie et le Développement Durable

L'association « Pour un Maroc Vert » et Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI s'unissent pour œuvrer pour un Maroc vert sur le plus grand Festival Africain pour l'Ecologie et le Développement Durable du 28 au 31 mai 2009, à Mohammedia, sur l'un des Parcs industriels de Ynna Holding, sous le thème :"L'eau c'est la vie".

Download as iCalendar

Period [28/05/2009 - 31/05/2009]
Host Association Pour un Maroc Vert
See the agenda http://www.festival-ecologie.com/
Event URL http://www.festival-ecologie.com/
Contact person Association Pour un Maroc Vert Pour le Développement de l’éco-citoyenneté
Email address: infos@festival-ecologie
Phone: (212) 22 94 71 44
Fax: (212) 22 99 45 43
Geographical coverage Afrique
Keywords Festival, Ecologie, Rau, Développement durable

Après une première édition sans précédent en Afrique, ayant rempli toutes ses promesses en mobilisant le fer de lance de l'écocitoyenneté nationale et internationale, l'Association maintient son engagement et souhaite cette année sensibiliser davantage le grand public et les pouvoirs publics à l'intérêt urgent de continuer à AGIR ENSEMBLE pour un Maroc Vert.

L'objectif majeur de cette initiative est de créer une plateforme Africaine annuelle regroupant les acteurs oeuvrant dans le domaine de l'Ecologie et du Développement Durable.

Le Premier Festival Africain sur l'Ecologie et le Développement Durable se veut être le point de rencontres et d'échanges entre les différents acteurs tels que les ministères, les ambassades, les organismes institutionnels, les ONG et bien d'autres et créer entre eux un maximum de synergie.

Objectifs fondamentaux

  • Sensibiliser les opinions nationales et internationales aux enjeux environnementaux et humains dans le cadre du développement durable.
  • Réunir autour d'un forum professionnel les divers acteurs africains déjà engagés dans une logique écocitoyenne.
  • Promouvoir l'écologie et le développement durable afin de faire naître et développer un sentiment écocitoyen.
  • Responsabiliser les acteurs de la vie sur cette planète : entreprises, organismes institutionnels, associations et individus.
  • Créer des synergies transversales et favoriser l'émergence de solutions novatrices pour l'avenir.
  • Intégrer l'écologie et le développement durable comme une priorité au sein des entreprises marocaines.
  • Faire bénéficier le Maroc des innovations écologiques étrangères. 


Le Festival Africain sur l'écologie et le développement durable change de lieu

 

 

L’association « Pour un Maroc Vert » et Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI s’unissent pour œuvrer pour un Maroc vert  sur le plus grand Festival Africain pour l'Ecologie et le Développement Durable du 28 au 31 mai 2009, à Mohammedia, sur l’un des Parcs industriels de Ynna Holding, sous le thème :

 « DYNNAMIQUE  DURABLE »

Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI profite de son 60ème anniversaire pour s’allier à cet évènement important pour le pays et la planète. Cette association s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe depuis de longues années pour le développement durable et la promesse d’en faire son cheval de bataille pour les années à venir.

Mot de Mr ZNIBER, Président de l’association Pour Un Maroc Vert : Nous sommes heureux et fiers d’annoncer aujourd’hui ce partenariat avec Ynna Holding, groupe engagé dans une politique globale en matière de  développement durable. La politique du groupe est en parfaite adéquation avec notre philosophie et nous posons aujourd’hui les bases d’un engagement dans une Dynamique durable.

A proximité de Casablanca, le parc industriel d’Ynna Holding à Mohammedia, qui regroupe DIMATIT, SNEP et GPC sera le nouveau site du Festival. Le choix de ce site n’est pas anodin puisqu’il invite le grand public à venir fêter la prise de conscience de tous pour une industrie propre au cœur même de son activité.

 

Le Festival, dont le programme resté inchangé, proposera un large éventail d’activités artistiques et musicales. De nombreuses tables rondes animées par des intervenants experts dans leur domaine.

Le Festival Africain sur l’écologie et le développement durable, c’est plus de 15 tables rondes et une centaine d’intervenants, plus de 100 artistes toutes catégories confondues, nationaux et internationaux, plus de 100 associations et coopératives, 15 pays représentés, 50 exposants professionnels, 50 documentaires

Ynna Holding et l’association Pour Un Maroc Vert invitent toutes les entreprises inscrites dans la même dynnamique durable et résolument tournées vers l’avenir à participer à ce grand évènement Africain.

 

 


Posted by farah at 19 May 2009 22:14:26