Event Exposition itinérante de l'Année Internationale de la Biodiversité 2010

Au fil de ses panneaux très illustrés, l’exposition présentée dans les Instituts français du Maroc (du 8 octobre au 11 novembre : Espace Balzac, Kénitra et du 1er novembre au 31 décembre : Hall de l’Institut français d’Agadir) invite le public à prendre connaissance de la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation. Elle met l’accent sur les rôles essentiels que joue la biodiversité dans le bien-être humain et le maintien de la vie sur Terre. Face au rythme alarmant de la dégradation de la diversité biologique, l’exposition sensibilise le grand public à l’urgence vitale de sa conservation. L’exposition "La biodiversité, c’est la vie - La biodiversité, c’est notre vie" est produite à l’initiative de l’UNESCO.

Download as iCalendar

Period 01/11/2010
Event location Kénitra et Agadir
Host Instituts français au Maroc

L’exposition vise à sensibiliser d’avantage les différents publics sur l’importance de préserver la biodiversité, sur les menaces pour la biodiversité, et de démontrer comment la communauté internationale œuvre pour sa préservation et son utilisation durable maintenant et dans le futur. En particulier, l’exposition explore les divers aspects de la biodiversité qui contribuent au bien-être humain et décrit les facteurs directs et indirects qui contribuent à la perte de la biodiversité. L’accent est mis sur les aspects économiques de la biodiversité et les liens entre la diversité culturelle et la diversité biologique.

L’exposition se destine à divers publics, y compris aux politiques et aux décideurs ainsi qu’à ceux des muséums et des institutions pédagogiques. L’utilisation d’un langage simple et d’éléments visuels attractifs contribuent à rendre l’exposition également accessible au grand public.

L’exposition, en anglais et en français, s’organise autour de 7 thèmes, et est constituée de 42 panneaux au total avec 6 panneaux par thème. La copie physique de l’exposition sera embellie durant toute l’AIB avec des éléments interactifs. Les exposants sont invités à exposer des exemples de la biodiversité locale avec les panneaux..