Event La 10ème Edition du Festival International du Film Animalier et de l'Environnement

L’Association Ribat Al Fath Pour le Développement Durable organise la dixième édition du Festival International du Film Animalier et de l'Environnement du 20 au 23 octobre 2014 au Théatrre Mohammed V à Rabat. Ce Festival est le premier de ce genre en Afrique et vise à être comme un vecteur d'information, de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore à travers les documentaires présentés.

Download as iCalendar

Period [20/10/2014 - 23/10/2014]
Event location Théâtre National Mohammed V, Rabat
Host Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable
Geographical coverage Morocco
Keywords Flora

Depuis sa création en 1996, le Festival permet de faire découvrir gratuitement des documentaires internationaux et marocains, d’admirer des œuvres de toute beauté, qui ont pour point commun de refléter les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Cette année encore, le FIFALE promet de faire voyager petits et grands, à travers des images spectaculaires, venues des quatre coins du monde. Les passionnés de la Nature seront ainsi comblés par la programmation riche et éclectique que propose cette 10ème édition du Festival :

  • 4 grandes soirées inoubliables à 19h30.
  • Des séances scolaires chaque jour à partir de 9h30.
  • Des invités exceptionnels, explorateurs des temps modernes: Christian Petron, Jean-Michel Corillion, Dany Cleyet-Marrel, Benoît Reeves, Pierre Stine, René Heuzey, Laurent Ballesta, Yukimi Yamamoto.
  • Des acteurs dynamiques engagés dans la protection de notre patrimoine et de notre culture.
  • Des Master class et rencontres animées par de grands professionnels de l’image et fervents défenseurs de la faune et la flore.

Programme :