Event Forum international sur le thème "La conservation et le développement durable de la Mer d'Alboran"

cette manifestation scientifique a pour objectif d'asseoir les bases d'un plan de gestion partagée de la mer d'Alboran entre les pays riverains que sont le Maroc, l'Algérie et l'Espagne.

Download as iCalendar

Period [22/01/2009 - 24/01/2009]
Event location Oujda
Host Institut National de Recherche Halieutique (INRH), UICN
Contact person Mohamed NAJIH
Email address: m.najih@inrh.gov.ma
Phone: +212 56 603828
Fax: +212 56 603828
Geographical coverage Morocco
Keywords Mer d'Alborna, Forum, INRH, Oujda

Ce forum qui réunira des chercheurs, des ONG et des organismes régionaux actifs dans le milieu côtier sera axé sur "l'exploitation du sable dans le cadre de la Gestion Intégrée de la Zone Côtière (GIZC)", "la biodiversité et les aires marines protégées" ainsi que sur "les interactions entre les activités humaines et les espèces en danger".

L'objectif principal est d'assurer la conservation de la biodiversité et l'utilisation durable des ressources de cette mer tout en prenant en considération le rôle et la particularité du détroit de Gibraltar.

Renforcer les échanges d'informations

Cette rencontre constituera également une opportunité de renforcer le processus d'échange d'informations entre tous les acteurs et parties prenantes de la zone d'Alboran et d'approfondir les problématiques identifiées et les solutions au niveau régional.

Elle permettra aussi d'identifier et de débattre des priorités pour une meilleure gestion et une meilleure gouvernance de la zone d'Alboran.

La rencontre d'Oujda se tiendra en collaboration avec l'Union Mondiale pour la Nature et avec l'appui de l'Agence de l'Oriental.