Event Second Forum national à Rabat sur la certification de la gestion forestière

Le second Forum national sur la certification de la gestion forestière est organisé sous le thème "la certification forestière, un outil d'amélioration de l'aménagement et de la gestion forestière". Initiée par le Fonds mondial pour la nature (WWF)- programme méditerranée en collaboration avec le Forest Stewardship Council (FSC)  (Conseil de la bonne gestion forestière), cette rencontre a pour objectifs de dresser un bilan des réalisations du Groupe national de travail FSC-Maroc, et de présenter le premier draft des normes nationales de la certification forestière FSC.

Download as iCalendar

Period 14/10/2010
Event location Rabat
Host WWF, Programme méditerranée, FSC
Geographical coverage Morocco
Keywords Forêts, Certification

La certification forestière est un système de labellisation visant à promouvoir une gestion forestière responsable tout en valorisant les produits issus de forêts bien gérées. La mise en place du FSC vise à promouvoir une gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable, ont-ils ajouté.

La gestion forestière incombe aux forestiers, mais elle doit aussi être partagée non seulement entre tous les acteurs qui tirent parti, directement ou indirectement, de l'utilisation de la forêt mais aussi entre les chercheurs, les enseignants les élus et toutes les autres personnes et organisations intéressées par la survie des écosystèmes, ont-ils estimé.

Le Maroc est le premier pays d'Afrique du Nord à s'engager dans la démarche innovante de certification FSC des forêts qui, ont-ils poursuivi, représente la meilleure solution possible pour résoudre les problèmes liés à la gestion forestière.

(Source : MAP)