Event Sensibilisation des enfants à l’environnement : « La Création au Service de la Biodiversité »

FABER-CASTELL, Planète Citoyenne et le GOMAC co-organisent une sortie découverte suivie d’un atelier de création artistique le 16 juillet 2011 à la réserve de Sidi Bou Ghaba. 35 enfants de tous horizons sociaux préalablement sélectionnés pour leurs facultés artistiques seront invités à participer à cette journée.

Download as iCalendar

Period [16/07/2011 - 16/06/2011]
Event location Sidi Boughaba, Kénitra
Host Faber-Castell, Planète Citoyenne et le Gomac
Event URL http://www.planetecitoyenne.org/2011/06/la-creation-au-service-de-la-biodiversite/#more-718
Contact person Meryem KADIRI
Phone: 06.61.32.26.13
Geographical coverage Morocco
Keywords Sensibilisation,Enfants,Environnement,Biodiversité,

« La Création au Service de la Biodiversité » s’organisera de la façon suivante :

Dans un premier temps, les enfants partiront à la découverte de la réserve naturelle. Ils seront accompagnés d’un botaniste qui les initiera à la flore ainsi que d’ornithologues qui leur feront découvrir, à l’aide de longues vues notamment, les oiseaux de la réserve.

L’après midi sera consacrée à la création d’œuvres uniques représentant la biodiversité telle qu’elle aura pu être observée lors de la sortie à la réserve le matin même. Les supports utilisés seront fournis par la société Intermadis, agent des marques Faber Castell/UHU au Maroc. Des étudiants des Beaux-Arts ainsi que des artistes encadreront les enfants dans ce travail.

Les œuvres réalisées feront ensuite l’objet d’une exposition itinérante à travers Casablanca.

Cette initiative a pour but de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et de toucher un large public à travers l’exposition itinérante qui favorisera la communication autour de ce projet unique au Maroc.