Folder Parc National d'Al Hoceima

D'une superficie de 47 000 ha, le Parc National d'Al Hoceima englobe une partie terrestre: le Massif des Bokkoyas, et une partie située en mer. Il offre une qualité esthétique exceptionnelle, englobant les sites côtiers les mieux préservés de la côte nord marocaine, de hautes falaises et un arrière-pays montagneux (35°20'N-04°00'O).


L'eau de la zone se distingue par sa limpidité extraordinaire favorisant une richesse marine remarquables. On y trouve de nombreux groupes marins tels les Cnidaires, les Annélides, les Mollusques, les Crustacés, les Echinodermes, les Poissons, les Reptiles, les Oiseaux et les Mammifères marins. La présence simultanée dans le parc de trois espèces de dauphins : Dauphin commun, Dauphin bleu et blanc et Grand Dauphin, constitue un fait remarquable en Méditerranée.

Le parc présente un intérêt ornithologique particulier : 69 espèces d'oiseaux y sont dénombrées, dont spécifiquement une des plus grandes concentrations mondiales de Balbuzard pêcheur. Il offre également abri à des espèces très rares telles que le Phoque moine et le Goéland d'Audouin.