News Campagne de sensibilisation pour la protection du patrimoine naturel de la forêt de Bouskoura

Casablanca, 03/01/10 - L'organisation ''Kachaf Al Arab'' (ONG) a organisé, dimanche sur le site de la forêt de Bouskoura, une journée de sensibilisation pour la protection du patrimoine naturel forestier de Bouskoura, l'un des derniers refuges des " verts " de Casablanca et sa région.

 

Source MAP
Date de publication 27/10/2010
Couverture géographique Casablanca
Mots-clefs Campagne, Sensibilisation, Forêt, Bouskoura, Kachaf Al Arab

Cette campagne d'incitation à la préservation de l'environnement, à laquelle prennent part 20 volontaires, dont une participante de Hong Kong, a programmé une série de manifestations pour la sensibilisation des enfants à la protection de l'environnement et une opération de ramassage des ordures avec la participation des visiteurs de ce site, outre des campagnes de communications au profit des habitants de la région et des visiteurs pour les sensibiliser sur les rôles sanitaire, environnemental et économique de cette forêt.

Dans une déclaration à la Map, le responsable de ''Kachaf Al Arab'', M. Azzeddine Ben Aicha, a estimé que cette opération, qui permet une communication directe avec les habitants, ambitionne de créer un dialogue sur les lieux pour aboutir à des résultats positifs visant à protéger durablement la forêt de la surfréquentation.

De son côté, la participante volontaire de Hong Kong, Mme Wong Yu Sham, a mis en relief la grande importance de cette opération, eu égard des dangers et de la dégradation qui menacent l'atmosphère.

Elle s'est, par ailleurs félicitée, de sa participation à cette manifestation, qui renforce la conscience pour la protection du globe terrestre menacé par les inondations, les tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles.

Créée le 3 juillet 2009 à Hay Hassani à Casablanca, l'organisation ''Kachaf Al Arab'' mène des

Veuillez noter que cette information a expiré.