News Célébration de la Journée Mondiale de la Désertification

Dans l'objectif de promouvoir la sensibilisation à la problématique de désertification et aux besoin d'une lutte efficace et intégrée contre ce fléau, conformément aux dispositions de la Convention Cadre des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification, l'Assemblé Générale des Nations Unies a proclamé le 17 juin de chaque année comme "Journée Mondiales de la Lutte Contre la Désertification".

Cette journée sera célébrée cette année sous le thème "Régénérer les sols en un lieu, c'est régénérer la vie en tous lieux".

Date de publication 16/06/2010
Couverture géographique Maroc
Mots-clefs Désertification, Célébration, Journée mondiale

En commémoration de cette journée, le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification organise, en collaboration avec les différents acteurs, une rencontre à Oujda sous le thème "Gérer durablement les espaces sylvopastoraux de l'Oroiental, c'est contribuer à la conservation de la biodiversité".

Cette rencontre a pour but de faire le point sur les réalisations en matière de lutte contre la désertification dans la région pour dynamiser l'action à l'avenir au niveau national et régional.

La rencontre aura lieu à l'Hôtel Golf Isly à Oujda le 17 juin 2010 à partir de 9 heures.