News Des experts en environnement et gestion des biosphères se rencontrent à Agadir sous l'égide de l'UNESCO

L’UNESCO a organisé à Agadir du 4 au 6 Mai 2015 la rencontre des experts en environnement et gestionnaires des biosphères sur les défis des réserves de biosphère dans la région arabe. En ligne avec le programme Man & Biosphere (MAB), cette rencontre est de nature à permettre aux experts et gestionnaires des pays arabes de débattre des défis auxquels doivent faire face les réserves de biosphères dans la région et de se concerter sur les solutions possibles.

Lien relatif http://ma.one.un.org/content/unct/morocco/fr/home/presscenter/events/des-experts-en-environnement-et-gestion-des-biospheres-se-rencon.html
Source UNESCO-Rabat
Date de publication 06/05/2015
Couverture géographique Pays Arabe,
Mots-clefs Réserves de Biosphère, UNESCO, Région Arabe, Gestion, Environnement, Défis,

Cette rencontre a revêt une grande importance au vu du caractère stratégique des biosphères et également au vu des nouvelles orientations de l’agenda de développement post 2015.

Cette rencontre a été organisée conjointement par le Bureau régional de l’UNESCO au Caire et le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb basé à Rabat, en partenariat avec l’Agence Nationale de Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier  (ANDZOA) et la fondation Managem.

M. Brahim Hafidi, Directeur Général de l’ANDZOA , Président de la Région de Souss Massa Draa a souligné dans son allocution d’ouverture l’intérêt porté par les pouvoirs publics à la biosphère de l’Arganeraie et a salué l’action de l’UNESCO en organisant cette rencontre dans la ville d’Agadir qui se trouve au cœur de la biosphère de l’arganeraie.

L’UNESCO appuie fortement  le partage entre les pays arabes et renforce le réseautage des gestionnaires des réserves de biosphères et ce pour une plus grande harmonie entre l’homme et son environnement naturel. 

Veuillez noter que cette information a expiré.