News Deuxième Journée du Laboratoire « Diversité et Conservation des Systèmes Biologiques » de la Faculté des Sciences de Tétouan.

Le Laboratoire « Diversité et Conservation des Systèmes Biologiques, LDICOSYB » a organisé le samedi 24 décembre 2011, sa deuxième Journée. Cette 2ème journée a pour but de créer un lien entre enseignants-chercheurs et doctorants du laboratoire, à travers le dialogue et la discussion. Elle prétend aussi, rapprocher les différentes équipes afin qu’elles puissent avoir une vision globale sur les thèmes de recherche menés au sein du laboratoire.

Lien relatif http://www.fst.uae.ma/Portail/article-236.html
Source Fac. Sc. Tétouan
Date de publication 28/12/2011
Couverture géographique Maroc, Tétouan,
Mots-clefs Recherche, Biodiversité,

Le Laboratoire « Diversité et Conservation des Systèmes Biologiques, LDICOSYB » a été fondé en 2005 par un groupe de chercheurs du Département de Biologie de la Faculté des Sciences de Tétouan. Depuis lors, « LDICOSYB » s’est donné pour mission celle d’agir à titre de source d’excellence en matière de recherche et de formation sur la biodiversité, au service de la communauté scientifique, du gouvernement et du grand public marocain. Le laboratoire, accrédité par le CNRST compte actuellement 16 enseignants-chercheurs et plus de 60 doctorants. De nature multidisciplinaire, il est formé de différentes équipes : Algologie et botanique, Hydrobiologie, Herpétologie, Ressources génétiques et Environnement, et Biologie marine. Le lien commun entre ces équipes est l’intérêt porté à la biodiversité sous des aspects différents et spécifiques, mais complémentaires.

« LDICOSYB » organise annuellement depuis 2009 une journée de recherche sur la biodiversité marocaine durant laquelle, les étudiants du laboratoire exposent l’état d’avancement de leurs travaux de thèse.