News Atelier de formation sur les prévisions des rendements des cultures par les techniques de Télédétection spatiale

L’Institut National de la Recherche Agronomique a organisé en collaboration avec l’institut VITO Belgique et la Direction de la Stratégie et des Statistiques et la Direction de la Météorologie Nationale, du 12 au 14 Octobre 2011 à la Salle des Conférences de la Division de l’Information et de la Communication de l’INRA, un atelier de formation sur les prévisions des rendements des cultures par les techniques de Télédétection spatiale, premier événement du Projet E-AGRI financé par la Commission européenne dans le cadre de son 7ème Programme (Framework Programme (FP7)).

Lien relatif http://www.inra.org.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=2004&rub=1099&rub1=1124
Source INRA
Date de publication 21/10/2011
Mots-clefs INRA,Prévision,Culture,Télédetection,

Le Projet E-AGRI a visé la diffusion et la promotion des technologies de prévision des récoltes développées par les institutions européennes au Maroc, en Europe et en Asie.

L’atelier de formation a constitué une occasion pour rassembler les différents partenaires du consortium et de familiariser et standardiser l’utilisation des techniques de télédétection pour les prévisions des rendements des cultures.

Animé par une pléiade de spécialistes et d’experts du Maroc, d’Europe et de Chine, les zones tests du Maroc et ceux de la Province de Ahuri (Chine) seront utilisées comme cas d’études.