News Inauguration à Nador d'un centre d'éducation environnementale et de développement durable

Nador, 26/04/10- Un Centre d'éducation environnementale et de développement durable a été inauguré, récemment, au sein de l'école Hassan II à Nador à l'occasion d'une journée de sensibilisation, organisée dans le cadre de la célébration du 40-ème anniversaire de la journée de la terre.

Source Map
Date de publication 27/04/2010
Couverture géographique Maroc, Nador
Mots-clefs Education, Environnement, Développement durable, Sensibilisation

Inaugurée par le gouverneur de la province de Nador, M. El Akel Bentouhami, cette nouvelle structure dédiée à l'éducation environnementale des élèves s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée, en 2008, entre le Haut commissariat aux eaux et forêt et à la lutte contre la désertification et le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique.

Le centre a été créé par l'association des sciences de la vie et de la terre (Nador) en partenariat avec la délégation provinciale de l'éducation et la direction provinciale des eaux et forêts. Ces derniers ont élaboré un programme commun pour l'année 2009-2010 portant sur la promotion de l'éducation environnementale au sein des établissements scolaires à travers des actions bien définies.

Ce programme concerne, entre autres, l'organisation d'ateliers d'éducation environnementales en faveur des coordinateurs des associations et établissements scolaires, la création d'espaces verts dans une trentaine d'écoles, la programmation de visites en faveur des élèves à la pépinière des eaux et forêts, la distribution de 10.000 plantes aux établissements scolaires et 40.000 aux associations et l'organisation de rencontres pour sensibiliser le public à l'importance de la protection de l'environnement, a indiqué le directeur provincial des eaux et forêts, M. Abdelhamid Gholam.

La convention de partenariat liant le Haut commissariat au département de l'éducation concerne notamment l'aménagement de l'espace naturel au sein des établissements scolaires, la promotion des activités et des programmes environnementaux dédiés aux élèves, la sensibilisation et la formation dans le domaine de l'environnement, a-t-il fait savoir.

Veuillez noter que cette information a expiré.