News Journée d'étude à Al Haouz sur la protection de l'environnement

Marrakech, 31/05/10- " Notre environnement, symbole de notre développement " est le thème d'une journée d'étude qui sera organisée le 5 juin prochain à la commune rurale de Sti Fadma relevant de la province d'Al Haouz.

Source Map
Date de publication 04/06/2010
Couverture géographique Morocco
Mots-clefs Journée Mondiale de l'Environnement, Forêt

Initiée par la Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification du Haut Atlas- Marrakech, en partenariat avec la province d'Al Haouz et les communes rurales locales, cette manifestation s'insère dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'environnement ainsi que dans le sillage de l'activation de la charte nationale de l'environnement et du développement durable.

Ce conclave qui devra réunir une palette de responsables des secteurs de l'environnement et de l'eau, des élus locaux, des chercheurs et spécialistes ainsi que des acteurs de la société civile, se propose de sensibiliser la population locale quant à la nécessité de préserver le patrimoine forestier de la région.

Cette rencontre se fixe également pour objectif d'inculquer aux habitants de la région les bases d'une véritable culture environnementale à même de contribuer à la lutte contre la dégradation des milieux naturels, de préserver les ressources hydriques et de favoriser une utilisation rationnelle des ressources naturelles.

Au menu de ce conclave figure la présentation d'une série d'exposés traitant des questions de " l'importance de la forêt dans la préservation des bassins hydrauliques ", " les contraintes environnementales dans le bassin de l'Ourika", " les problèmes environnementaux dans les bassins hydrauliques ", " l'environnement et l'urbanisation : réalité et perspectives " et du " projet d'aménagement du bassin de l'Ourika ".

Il sera procédé également à la signature d'une convention de partenariat entre l'Association de Bienfaisance et de Développement du Bassin de l'Ourika : ABDBO), et l'association d'Asni pour le développement et l'environnement, portant sur la protection du couvert forestier de la région.

Un hommage sera, par la même occasion, rendu à certains acteurs de la société civile pour leur implication aux efforts de préservation des zones arboricoles dans la région.

Veuillez noter que cette information a expiré.