News Journée nationale de l'environnement: campagne de sensibilisation au respect du milieu naturel dans 7 forêts

Une campagne de sensibilisation au respect du milieu naturel a été organisée samedi par le Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) au niveau de 7 forêts urbaines et périurbaines. Initiée en marge de la journée nationale de l'environnement (17 mai), cette campagne vise à encourager le grand public à découvrir la forêt à pied et à déposer leurs voitures dans les parkings aménagés par le HCEFLCD en lisière en forêt, indique lundi un communiqué du Haut Commissariat.

Source aufait/MAP
Date de publication 19/05/2010
Couverture géographique Maroc
Mots-clefs Sensibilisation, Forêts, Journée de l'Environnement

Cette journée, encadrée par le réseau des animateurs du HCEFLCD, vise également la sensibilisation des visiteurs aux effets négatifs directs de la circulation des véhicules sur la pérennité des peuplements forestiers et découlant des bruits générés, la pollution visuelle du paysage forestier et les nuisances environnementales tels les émissions de CO2 et le tassement du sol.

Cette action a pour but la sensibilisation de plus de 4.000 visiteurs à l'urgence d'adopter des pratiques individuelles écocitoyennes concrètes en forêt, tels le stationnement des véhicules dans les parkings temporaires et le respect des consignes des panneaux routiers interdisant l'accès des voitures dans certaines zones forestières, pour garantir la préservation et la protection de ces espaces de nature à intérêt écologique, paysager, socioculturel et environnemental indéniable.

Cette campagne a été organisée au niveau des forêts de Sidi Amira (Salé), Aïn Chekef (Fès), Laâyoune d'Oujda, Tafoghalet, Bab Bouidir (Taza), Ben Slimane

Veuillez noter que cette information a expiré.