News L'association « Chemsouna Maroc » fait le point

« Chemsouna Maroc » a rencontré les membres du « Lions-Club » de Villeneuve qui ont répondu sans hésitation à leur demande d'aide. Un don de 600 € a permis, renforcé par un don de 700 € de l'Association « Détente et Loisirs » de Sainte-Radegonde, de continuer en 2011 leurs efforts au Maroc. 2010 avait été décrétée année de la biodiversité.

Lien relatif http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/01/1228652-villeneuve-sur-lot-l-association-chemsouna-maroc-fait-le-point.html
Source LADEPECHE.fr
Date de publication 01/12/2011
Couverture géographique Maroc
Mots-clefs Association, Chemsouna Maroc, cèdre, protection

Chemsouna (notre soleil) avait démarré des actions écologiques et pédagogiques en direction de la Cédraie d'Azrou, des écoles sans eau et sans toilettes, et des populations berbères très pauvres.

Comme l'écrivait le Président International, les Lions ont vocation d'être des « lumières d'espoir ». Ils le sont maintenant dans les démonstrations de cuiseurs solaires et poêles économes de bois (apportés en juillet à Chems au Maroc), dans la construction de préaux, la recherche d'eau dans des écoles de campagne, dans la distribution de vêtements, de laine pour la fabrication de tapis dans des douars et de déambulateurs dans un centre gynécologique. « Chemsouna » avait un guide et une femme médecin pour la conseiller dans ses interventions. Les projets, guidés par les besoins sur le terrain, ne manquent pas.

Aussi Chemsouna compte encore en 2012 mobiliser de bonnes volontés pour aider au développement d'une région francophone et tournée vers l'avenir grâce à ses ingénieurs agronomes.

Le travail accompli au Maroc doit aussi avoir des retombées à Villeneuve. Toute expérimentation peut se prolonger par un stage de fabrication de cuiseurs solaires à Villeneuve. « Nous recherchons aussi, expliquent les bénévoles de cette association, de la laine et des amis prêts à vivre de belles aventures humaines avec nous !

Nous acceptons aussi des dons, chèques à adresser à l'association « Chemsouna » 3 rue du Merle à Villeneuve sur Lot tél 05 53 70 87 42 et courriel : anniestoppa@hotmail.com