News La 9è édition du film pédagogique de Fès

Fès, 04/04/10- L'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Souss-Massa-Drâa a remporté, samedi soir, le 1er Prix de la 9ème édition du film pédagogique, organisé du 1er au 3 avril au complexe culturel "Al-Houria" de Fès.

Source Map
Date de publication 05/04/2010
Couverture géographique Maroc
Mots-clefs Film pédagogique, Biodiversité

Les élèves représentant l'Académie se sont ainsi distingués grâce à leur film "Le patrimoine culturel et la diversité biologique". Un documentaire qui souligne l'importance du patrimoine culturel dans la préservation de l'environnement et de la biodiversité.

 

Le 2ème Prix a été décerné au film "Triche et raison", réalisé par des cinéastes en herbe relevant de l'Académie de Fès-Boulemane. Ce cours-métrage, selon le jury, soulève la question de la "fraude aux examens" dans un style satirique constructif.

Le jury, composé d'éminents pédagogues, cinéastes, critiques d'art et universitaires, a également mis en exergue le travail des autres Académies qui s'inscrit dans le cadre de la contribution à la consolidation du projet pédagogique moderniste, conformément à la Charte de l'éducation et de la formation.

Le Festival est organisé par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Fès-Boulemane en collaboration avec l'Association "Espace de créativité pour le cinéma et le théâtre" et le Conseil de la ville.

Veuillez noter que cette information a expiré.