News Maroc-Egypte: Un accord de coopération dans le domaibne de la protection de l'environnement.

Le Maroc et l'Egypte ont signé, Jeudi au Caire, un accord portant sur un programme de coopération technique de deux ans (2015-2016) dans le domaine de la protection de l'environnement et du développement durable. Cet accord a été signé par la Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Energie; des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement, Hakima El Haiti, et le Ministre egyptien de l'Environnement, Khaled Fahmi, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Egypte, Mohamed Saad Alami.

Lien relatif ftp://press.environnement.gov.ma
Source Le Matin
Date de publication 06/03/2015
Couverture géographique Maroc-Egypte,
Mots-clefs programme de coopération technique, Maroc, Egypte, protection de l'environnement, protection de la diversité biologique,

Ce programme, qui entre dans le cadre de la déclaration commune signée par les ministères des deux pays en Octobre 1999, porte notamment sur la mise en œuvre de projets conjoints de coopération dans le domaine de l’economie verte, de la gestion des réserves naturelles, de la protection de la diversité biologique, du tourisme écologique, de l’énergie renouvelable et de la lutte contre la pollution maritime. Il vise également à mettre en place un cadre conjoint de formation, de renforcement des capacités et d’échange d’expertise dans le domaine de la gestion des déchets, du traitement et recyclage des eaux usées. Dans une déclaration à la MAP, Mme El Haiti a indiqué que ce programme de coopération avec l’Egypte offre l’occasion de tirer profit de l’expertise des deux pays dans tous les domaines relatifs à l’environnement.

Veuillez noter que cette information a expiré.