News Le Prix Terre de Femmes récompense l’engagement solidaire

La fondation Yves Rocher a récompensé le 16 mars à Marrakech trois femmes engagées dans la défense de l’environnement et de la biodiversité. Il s’agit de Nawal Ibn El Fadil, Malika Mouilek et Myriam Idrissi.

Concerned URL http://femmesdumaroc.com/actualite/le-prix-terre-de-femmes-recompense-lengagement-solidaire-50502
Source femmesdumaroc
Release date 12/05/2019
Geographical coverage Morocco
Keywords La fondation Yves Rocher, la défense de l’environnement, la défense de la biodiversité, prix Terre de Femmes

Née d’une volonté de mettre en avant des femmes engagées pour l’environnement et le développement durable, le prix Terre de Femmes, initiée par la Fondation Yves Rocher, fait annuellement des heureuses. Cette année, la Fondation a reçu plusieurs projets pour le Prix Terre de Femmes au Maroc. Le jury, présidée par Pr Katima Alaoui, a choisi de distinguer trois femmes exemplaires qui portent un projet original et nécessaire. Trois femmes qui ne ménagent aucun effort pour faire naître et vivre leur projet et qui ont su rivaliser d’énergie et d’audace. Il s’agit de Nawal Ibn Al Fadil, récompensée pour son action de culture hors sol, Malika Mouilek pour son projet de création d’un jardin où elle exerce une agriculture bio et saine afin de préserver le sol, et enfin Myriam Idrissi qui a créé Jnane Nahla, un jardin installée dans son village natal afin de créer une source de vie pour les abeilles.

Nawal, la première lauréate distinguée par le Prix Terre des Femmes, reçoit un chèque de 5000 euros, et prendra part début avril à la cérémonie internationale à Paris. A travers son association, Nawal agit pour permettre à des femmes excessivement pauvres d’accéder à l’emploi. A force de travail et de conviction, elle a aussi développé des projets de gestion des espaces et de création de jardins potagers grâce à la récupération et au traitement des eaux usées.

Malika, la lauréate du second Prix, a reçu une dotation de 3000 euros afin de l’aider dans son projet de création d’un jardin botanique pour offrir plus d’emplois aux femmes de son village.

Myriam, la lauréate du 3ème prix a reçu pour sa part une dotation de 2000 euros. Elle œuvre aux côtés des femmes pour les former à avoir leur propre ruche et garantir une biodiversité à l’oasis.

Pour rappel, le Prix Terre de Femmes est remis chaque année en France et dans 8 autres pays, dont le Maroc. Il a pour objectif de mettre à l’honneur les femmes qui agissent au quotidien en faveur de l’environnement et de mettre en lumière leur engagement pour qu’il serve d’exemple, qu’il ouvre des voies…

Please note that this information has expired.