News Les jeunes sensibilisés au rôle de la forêt.

La Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification du Haut Atlas (DREFLCD/HA) a célébré la Journée Internationale des Forêts, en organisant, les 20 et 21 mars derniers, des journées d’information et de sensibilisation afin de mettre en évidence l’importance de notre patrimoine forestier.

Lien relatif http://www.lematin.ma
Source H.S., LE MATIN
Date de publication 28/03/2016
Couverture géographique Maroc,
Mots-clefs DREFLCD/HA, Journée Internationale, Forêts, Sensibilisation, Patrimoine forestier.,

Ce sont ainsi près de 130 élèves et leurs encadrants du monde rural de la province d’Al Haouz qui ont bénéficié de diverses activités proposées par la Direction du Parc national de Toubkal et la Direction provinciale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification de Marrakech.

Au programme de ces deux journées: visite de l’écomusée du Parc National de Toubkal, randonnée éducative sur le circuit vert de Tamadote pour partir à la découverte de la forêt de haute montagne, projection de films documentaires sur les aires protégées du Maroc ainsi que sur les rôles des forêts, sans oublier les exposés sur la forêt marocaine, les jeux éducatifs et l’activité de plantation d’arbres.

Preuve de la sensibilité du public à cette cause, certains élèves ont de leur propre initiative, joué une pièce de théâtre et chanté en l’honneur de la forêt, souligne DREFLCD/HA dans un communiqué. Notons que cette année, la célébration de la journée des forêts s’articule autour du «Rôle essentiel que jouent les forêts dans l’approvisionnement des populations du monde en eau douce».

Veuillez noter que cette information a expiré.