News Plus de 30 hectares de forêt ravagés par les feux dans la province de Guercif

Guercif, 11/07/11- Un violent incendie, qui s'est déclaré lundi dans une zone forestière de la commune rurale de Ras Al Kasr (province de Guercif), a ravagé plus de trente hectares de forêt, apprend-on auprès des autorités locales.

Source Map
Date de publication 12/07/2011
Couverture géographique Maroc,
Mots-clefs Forêt,Incendie,

Cet incendie, qui n'a pas encore été maitrisé, a déjà consumé des superficies forestières constituées de pins d'Alep, de genévrières rouges, de romarin et de thuya, précise-t-on de même source.

Une surface estimée à 30 ha (bilan provisoire) est détruite par les flammes, dont la cause serait due à un brasier d'un précédent feu enregistré le 7 juillet et qui a été ravivé par le vent et la chaleur torride.

Une lutte acharnée contre les feux est menée actuellement avec le déploiement de moyens aériens, la participation d'éléments des forces armées royales et des forces auxiliaires, de soldats du feu de la protection civile, des agents des eaux et forêts et le soutien de la population.

Le gouverneur de la province de Guercif, Atmane Soulai, et les autorités locales civiles et militaires se sont rendus sur les lieux de l'incendie pour superviser et coordonner les efforts de lutte contre les feux.