News La cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa "Littoral Durable".

Lors de cette cérémonie, Son Altesse Royale a remis les trophées Lalla Hasnaa "Littoral Durable" aux lauréats de cette première édition. Ces trophées viennent reconnaître les actions qu'ils ont menées pour la sensibilisation et l'éducation en faveur du développement durable du Littoral, pour la diffusion de comportements socialement et écologiquement responsables de préservation et de protection du littoral. Les Trophées Lalla Hasnaa "Littoral Durable", qui succèdent aux Trophées "Plages propres" et se tiennent tous les deux ans, promeuvent l'implication de tous en faveur du développement durable du littoral, encouragent les initiatives citoyennes, le travail des jeunes et du tissu associatif, ainsi que les prises d'initiatives.

Ils succèdent aux Trophées "Plages propres" auxquels la Fondation, après étude et réflexion, a souhaité donner une nouvelle orientation plus globale, qui tienne compte d'objectifs élargis pour le développement durable du littoral. La nouvelle appellation Trophées Lalla Hasnaa "Littoral Durable" traduit ainsi ces nouvelles orientations de la  Fondation.

Lien relatif http://www.lematin.ma/journal/2014/skhirate
Source LE MATIN
Date de publication 08/12/2014
Couverture géographique Maroc,
Mots-clefs Princesse Lalla Hasnaa, Littoral Durabl, cérémonie de remise des Trophées,

Les Trophées Lalla Hasnaa "Littoral Durable" sont ouverts à tous: Associations, institutions, collectivités locales, opérateurs économiques, écoliers, lycéens, chercheurs, experts... etc. Ils sont attribués dans cinq catégories, à savoir Plages propres, Partage et cadre de vie, Protection et valorisation du patrimoine naturel, Education et jeunesse et Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.

L'édition 2014 de ces Trophées a ainsi récompensé, dans la catégorie Plages propres: Le Groupe Afriquia et Commune rurale de Mirleft,  Amendis Tanger, l'Association les petits débrouillards et la Commune urbaine de Tanger, Barid Al Maghrib et la Commune urbaine de Bouznika, Crédit agricole, la Commune urbaine de Larache et l'Association AIPICA de sport pour tous, Fondation Banque centrale populaire de l'éducation, la culture et la commune urbaine de Sidi Rahal Chatii, Groupe Holmarcom et la commune urbaine de Saidia, Groupe OCP et la Commune urbaine de Laamachat, Office national des Chemins de fer (ONCF), la commune urbaine d'Asilah, la commune rurale de Ksar Al Majaz et l'Association les petits débrouillards, La SAMIR, la commune urbaine de Mohammedia et l'Association Bahri Dima clean.

Dans la catégorie Partage et cadre de vie, les trophées ont été remportés par L'office national d'Electricité et d'Eau potable et la commune urbaine de Dakhla, Surfrider Fondation Maroc et la Commune rurale Imssouane, BMCE Bank et la commune urbaine de Harhoura. Les lauréats de la catégorie Protection et valorisation du patrimoine naturel sont L'association les petits débrouillards, ONCF et la commune urbaine d'Asilah, la société d'aménagement de Saidia, La commune urbaine de Saidia et l'association des anciens élèves de Madagh pour la culture et le développement, et Maroc Télécom. Pour la catégorie Education et Jeunesse, les trophées ont récompensé l'association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) et la fondation DROSOS, l'Association Cham's pour l'éducation, la citoyenneté et l'environnement AHFIR, l'Association impacts positifs environnementaux et sociaux et Marsa Maroc, l'office national d'Electricité et d'Eau potable et l'association Biati Hayati.

Ont été couronnés par le trophée Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, Lydec et communes urbaines de Casablanca, Mohammedia et Ain Harrouda, Ciments Maroc et la commune urbaine de Safi et l'Agence nationale des ports (ANP), la commune urbaine d'Essaouira et l'Association Achouala pour l'éducation et la culture, section Essaouira". La cérémonie de remise des trophées a, par ailleurs, été marquée par le témoignage du nageur Hassan Baraka qui, sous la présidence d'honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa, a traversé à la nage les quatre détroits pour relier les cinq continents, en 2014. Son périple a été l'occasion de mener une large campagne de sensibilisation aux dangers de la pollution du littoral.

Veuillez noter que cette information a expiré.