News Série de rencontres au Maroc de la société espagnole d'ornithologie

Madrid, 01/02/10 - La société espagnole d'ornithologie "SEO/BirdLife" organisera une série d'activités en Espagne et au Maroc, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des zones humides.

Date de publication 03/02/2010
Couverture géographique Maroc, Espagne
Mots-clefs Oiseaux, Zones Humides, Sensibilisation

Selon SEO/Birdlife, ces activités visent la sensibilisation à l'importance de la préservation de ces écosystèmes d'une grande importance aussi bien pour les oiseaux que pour la sauvegarde des équilibres environnementaux, notamment face à la menace des changements climatiques.

Ainsi, une conférence sur le thème "oiseaux, zones humides et lutte contre la désertification" est prévue mardi à Rabat, alors qu'une rencontre, axée sur la thématique des zones humides, se tiendra jeudi prochain à Nador, selon la même source. La société compte également organiser une journée de sensibilisation le 6 février à Berkane, en collaboration avec des ONG locales actives dans le domaine de l'environnement.

Créée en 1954, "SEO/BirdLife" est considérée comme la doyenne des ong espagnoles actives dans le domaine de la préservation de la nature, cette association a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux.

Veuillez noter que cette information a expiré.