Story Décennie des Nations Unies sur la biodiversité - Programme Web TV le 20 Décembre 2011 à 11h30 GMT

Le 20 Décembre 2011 Mardi à 20h30 JST / 11.30 GMT, un programme de télévision en direct et interactivede de Tokyo au Japon. Deux des principales figures qui conduisent la réaction à la perte de la planète de la biodiversité, Yasuaki Nagaishi, Secrétaire Général de OISCA (Organisation pour l'industrie, l'avancement spirituel et culturel) et Ahmed Djoghlaf, Secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique, réponderont à vos questions au sujet du lancement officiel de la Décennie des Nations Unies sur la biodiversité. Le spectacle sera en direct et interactif le mardi 20 Décembre 2011 à partir de 11.30 GMT / 20.30 JST sur le lien suivant: www.cbd.int/2011-2020/media/webtv_jp.shtmlEn plus de regarder le programmeil est également possible d'envoyer des questions avant et pendant la diffusion en direct.

 

Release date 20/12/2011
Geographical coverage Mondiale,
Keywords Sensibilisation,Décennie des Naions Unies sur la Biodiversité,
Source CDB.int


Comme les Nations Unies et le Ministère de l'Environnement du Japon se préparent à lancer la Décennie mondiale de la biodiversité à Kanazawa, au Japon, les gouvernements, les entreprises et les citoyens ordinaires sont invités à faire leur part pour sauver l'écosystème fragile de notre planète au cours des 10 prochaines années.

Avec le sommet du COP17 à Durban avec l'espoir de conclure un accord contraignant sur les émissions de carbone, on peut espérer que la Décennie de la biodiversité peut s'appuyer sur cette réussite.

La biodiversité est d'une importance vitale pour nous tous car elle sous-tend une large gamme de services écosystémiques dont nous dépendons. Elle fournit pour la sécurité alimentaire, la santé humaine, l'air pur et d'eau, elle contribue aux moyens de subsistance locaux et le développement économique et est essentielle dans la lutte contre la pauvreté.

Pourtant, malgré son importance capitale, la biodiversité de la planète s'appauvrit à un rythme sans précédent.

Tout au long de la Décennie des Nations Unies sur la Biodiversité (2011-202) les gouvernements sont encouragés à élaborer, appliquer et communiquer les résultats des stratégies nationales pour la mise en œuvre du Plan stratégique pour la biodiversité.

Cependant, l'initiative ne sera pas sans défis que les gouvernements et les affaires à court d'argent dans la transaction actuelle récession avec une multitude de questions dans le même temps. Donc ce qui peut raisonnablement être atteint au cours des 10 prochaines années pour éviter la perte de biodiversité? Que peuvent faire les gouvernements, les entreprises et vous, l'individu faire pour aider la cause?

L'implication d'un large éventail d'intervenants, y compris les enfants et les jeunes, sera la clé du succès de la Décennie. Déjà, les Nations Unies ont reconnu l'importance vitale de l'éducation de nos enfants pour l'avenir de la planète. Le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique accueille et coordonne la Vague verte, un projet destiné à sensibiliser et éduquer les jeunes - les leaders de demain et les citoyens - sur la biodiversité et sur les actions pour préserver la vie sur Terre. Chaque année, La Vague verte contribue aux célébrations dans le monde entier de la Journée internationale de la diversité biologique (JIB).

L'Organisation pour le progrès industriel, spirituel et culturel (OISCA) a participé à The Green Wave partout dans le monde depuis 2009. Cette année 2011, l'Année internationale des forêts et l'année de départ de la Décennie des Nations Unies sur la biodiversité, plus de 14.000 enfants et adultes sur les sites OISCA 105 dans 13 pays ont pris part à la campagne.

Dans un programme TV en direct et interactive de Tokyo, deux des principales figures de conduire la réaction à la perte de la planète de la biodiversité sera répondre à vos questions au sujet de la Décennie des Nations Unies sur la biodiversité.

Yasuaki Nagaishi, secrétaire général de OISCA (Organisation pour le progrès industriel, spirituel et culturel) se joindront à M. Ahmed Djoghlaf, Secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique à 20h30 (heure locale) le mardi 20 pour répondre à vos questions Décembre.

Pour plus d'information visitez: www.cbd.int/2011-2020