Story La 3è édition d'ALM Ecology Trophy récompense les meilleures actions dans le domaine de la préservation de l'environnement

La 3è édition d'ALM Ecology Trophy récompense les meilleures actions dans le domaine de la préservation de l'environnement

El Jadida, 06/07/11- La 3ème édition de l'ALM Ecology Trophy a décerné, mardi soir à Mazagan, ses six prix récompensant les meilleures actions dans le domaine de la préservation de l'environnement au Maroc. Pour cette année, le jury a nominé 10 projets. Dans le "Management environnemental", le trophée a été remporté par Atlas Khasbah. Dans la catégorie '' Initiative'' le trophée a été attribué à Holcim Maroc. Le trophée "Gestion des déchets" est revenu au GPC Papier et Carton et "L'Eco produit" à Lesieur Cristal.

Release date 06/07/2011
Geographical coverage Morocco
Keywords Trophé,Ecologie,Environnement,Préservation,
Source Map

La cérémonie de remise des trophées de cette 3ème édition a été marquée par la présence de personnalités du monde des affaires et d'intellectuels de divers horizons, partageant le même souci, celui de l'écologie.

Intervenant à cette occasion, Mme Fatiha Bennis, présidente du jury a indiqué que l'organisation de cet événement s'inscrit dans le cadre du développement durable, de la sensibilisation et de l'éducation à la préservation de l'environnement'', affirmant qu'il s'agit là ''d'une action à caractère pédagogique dont l'objectif est de favoriser auprès des entreprises et du citoyen une réelle prise de conscience écologique".

Le but de l'ALM Ecology Trophy est de contribuer au développement de la culture de l'écologie au sein de l'entreprise marocaine et de la société civile, a-t-elle ajouté, rappelant que depuis sa création, le nombre de participants à ce trophée a atteint 162 dont 43 pour la catégorie Management Environnemental, 68 pour la catégorie Initiative, 34 pour la catégorie Gestion des Déchets, 28 dans la catégorie Eco-produit.

Mme Bennis a, par ailleurs, relevé que cette année, le jury a décidé de mixer deux méthodes pour l'appel à candidature, d'un côté il y a les candidatures spontanées et de l'autre une méthode plus active qui consiste à prendre contact avec les entreprises susceptibles de s'inscrire dans le cadre de ce trophée.

Pour cette année, le jury a nominé 10 projets avant de procéder aux auditions et aux délibérations finales pour choisir les lauréats des trophées dans les quatre catégories du Prix.

Dans le "Management environnemental", le trophée a été remporté par Atlas Khasbah. Dans la catégorie '' Initiative'' le trophée a été attribué à Holcim Maroc. Le trophée "Gestion des déchets" est revenu au GPC Papier et Carton et "L'Eco produit" à Lesieur Cristal.

Pour le Prix Spécial du Jury, il a été accordé à M.Messoudi Boujema, gagnant dans la catégorie''Management Environnemental.

Un hommage a été rendu, au terme de cet événement, au professeur Abderrahim Harouchi pour ses actions louables dans le domaine de la préservation de l'environnement.