Story L'Espace ecologie ouvre ses portes

L'Espace ecologie ouvre ses portes

L'Espace ecologie sera dressé du 18 au 25 avril sur l'esplanade de la Kasbah des Oudayas à quelques jours du démarrage des festivités marquant la célébration du 40e anniversaire de la Journée de la Terre à Rabat et à travers tout le Royaume.

Release date 15/04/2010
Geographical coverage Morocco
Keywords Espace ecologie, Festival, Journée de la Terre, Expositions, Entreprises, ONG, Biodiversité
Source leMatin / MAP

L'Espace ecologie est un univers d'exposition des grandes initiatives et innovations entreprises par les différents acteurs de la société dans le domaine de l'environnement, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

Cet Espace, érigé sur une superficie de 2.800 m2, accueillera des stands d'exposition de ministères, établissements publics, offices, entreprises, fondations, collectivités locales, associations et partenaires internationaux.

Cette manifestation, précise-t-on, a pour objectif de sensibiliser et d'inculquer au public les principes et gestes permettant de contribuer à la préservation de l'environnement et à la réduction des émissions de gaz à effet de terre.

Cet Espace sera constitué de deux espaces dédiés au développement durable et à la préservation de l'environnement.

Le premier, en plein air, accueille les stands d'ONG et des expositions d'œuvres artistiques autour du thème de la Journée de la Terre, tandis que le second est un espace couvert rassemblant des stands de professionnels et d'institutionnels.

L'exposition Ecologie s'articulera autour de cinq thèmes: la biodiversité, les déchets, la mobilité, l'eau et l'énergie et sera enrichie, chaque jour, par des interventions, ateliers éco-créatifs, concours artistiques et diverses activités ludiques et interactives.

 L'Espace Ecologie, qui représente une première au Maroc, est une initiative des manifestations prévues dans le cadre de la Journée de la Terre. Il ambitionne d'ouvrir et démocratiser à grande échelle la question de la protection de l'environnement et de sensibiliser à rapprocher les thématiques écologiques des préoccupations du grand public.

 Outre l'Espace ecologie, d'autres manifestations et activités sont prévues à l'occasion de la Journée de la Terre.