Story Mme Nezha El Ouafa appelle tous les acteurs à intensifier leurs efforts afin de protéger la biodiversité au Maroc

Lors de l'ouverture de l’atelier national consacré à la discussion des mécanismes de mise en œuvre au Maroc des actions Post COP 13 à la CDB, Madame Nezha El Ouafi, Secrétaire d'État chargée du Développement Durable, a appelé tous les acteurs à intensifier leurs efforts afin de protéger la biodiversité au Maroc, en tant que levier essentiel pour le développement durable. Elle a souligné que la diversité biologique au Maroc « connaît une dégradation » malgré les efforts déployés pour la protéger.
Bien que le Maroc possède un patrimoine naturel très riche, les derniers rapports comprennent des "données indiquant que nous continuons d’être confrontés à la dégradation de la biodiversité, et nous ne sommes pas en droit de tolérer cela ", a dit Madame Nezha El Ouafi.
Le Secrétariat d'État chargé du Développement Durable a élaboré une stratégie nationale de développement durable, qui a été adoptée par le Conseil des Ministres le 25 Juin 2017, et qui vise, entre autres, à développer des mécanismes nationaux pour la protection de la biodiversité, ainsi qu’à d'honorer les engagements internationaux du Maroc dans ce domaine.
Date de publication 06/07/2017
Couverture géographique Maroc
Mots-clefs Stratégie, protection, développement durable, biodiversité
Lien relatif http://www.hespress.com/sciences-nature/356634.html
Source هسبريس

Madame la Ministre a informé que son ministère travaillerait à mettre toutes les procédures pour mettre en œuvre le septième enjeu de la stratégie nationale de développement durable, en particulier en ce qui concerne la protection de la biodiversité, appelant tous les secteurs concernés à unir leurs efforts afin de fournir des données pour assurer la réalisation de cet objectif.

La Ministre chargée du développement durable a estimé que le projet de protection de la biodiversité « vise non seulement à assurer le bien être de l'Homme et la préservation de l'environnement, mais aussi le développement », notant que le Maroc « posséde toutes les conditions pour qu'il soit parmi les pays leader dans se domaine. »

Ci-après le vidéo extrait du dernier journal de Al Aoula en 4 juillet 2017 :