Story Rencontre de Madame la Ministre de l’Environnement avec Monsieur le Secrétaire Exécutif de la Convention sur la Diversité Biologique

  

La quinzième session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement est organisée au Caire en Égypte du 4 au 6 mars 2015 sous le thème : « Gestion du capital naturel de l’Afrique en vue du développement durable et de l’élimination de la pauvreté ».

Parmi les points de l’ordre du jour figure le bilan de la douzième réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique et la mise en œuvre coordonnée en Afrique du Protocole de Nagoya sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.

En marge des travaux de cette conférence, Madame El Haité Hakima, la Ministre délégué chargé de l’Environnement, s’est entretenus avec Monsieur Braulio Ferreira de Souza, le Secrétaire Exécutif de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB). Cet entretient avait pour objet :  

  • Discussion des progrès et des défis pour la mise en œuvre de la CDB ;
  • Question de la ratification du Protocole de Nagoya sur l’accès et la partage des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques ; et
  • Synergie entre la CDB et la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.
Date de publication 06/03/2015
Mots-clefs Biodiversité, Protocole de Nagoya, Entretien, CBD,