Folder Implémentation

L’article 6, paragraphe a de la Convention sur la Diversité Biologique engage les pays signataires pour la réalisation d’une étude nationale sur la biodiversité, l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action nationaux sur la biodiversité, l’élaboration d’un rapport national sur la biodiversité et un Centre d’Echange d’information sur la Biodiversité (CHM – Maroc).

Le Maoc a élaboré dans un premier phase l’Etude Nationale sur la Biodiversité et l’Etude sur les Aires Protégées ont dressé l’état de la biodiversité au Maroc et mis en évidence les menaces qui pèsent sur nombreuses espèces.

Le Maroc a développé ensuite sastratégie et son plan d’action national visant la protection de son patrimoine biologique en vue de sa conservation et son utilisation durable et a élaboré trois rapports nationaux qui dressent l’état de la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique à l’échelle nationale.

Il a également élaboré plusieurs rapports thématiques sur l’état d’avancement au niveau national de l’application des programmes de la CBD afférents.

Le Maroc a enfin à crée son Centre d’Echange d’Information sur la Biodiversité, un mécanisme d’échange de l’information à travers Internet au niveau national, régional et international.

Folder Etude Nationale sur la Biodiversité
Folder Stratégie et Plan d'Action National sur la Biodiversité
Folder Rapports nationaux
Folder Rapports thématiques
Folder Autres documents de mise en oeuvre de la CDB
Folder Ateliers